Burger
BURGER SAUCE CHEDDAR ET LÉGUMES ROTIS
1
1 couvert 2 couverts 4 couverts 8 couverts 10 couverts
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d'ensemble

Apports par portion de l’enfant : 909 kcal et 56 g de lipides

 

BURGER SAUCE CHEDDAR
4
buns*
400
gr de steak haché
2
poignées de cacahuètes grillées salées
20
cl de crème liquide entière
200
gr de cheddar
1
oignon
2
c. à soupe d’huile de soja
4
grandes feuilles de laitue
Ketchup maison*
Sel et poivre
LEGUMES RÔTIS
2
pommes de terre
2
carottes
2
échalotes
150
gr de haricots verts
4
c. à soupe d’huile d’olive
4
branches de thym
1
branche de romarin
1
feuille de laurier
2
c. à soupe de vinaigre balsamique
Sel et poivre
Préparation

BURGER SAUCE CHEDDAR
Préparation 15 min – cuisson 15 min

  1. Concassez les cacahuètes et mélangez-les à la viande hachée. Salez et poivrez légèrement. Confectionnez 4 burgers. Réservez au frais.
  2. Taillez le cheddar en dés.
  3. Épluchez l’oignon et taillez des bracelets à la mandoline.
  4. Lavez et séchez la salade.
  5. Dans une casserole, faites chauffer la crème et ajoutez le fromage. Mélangez sur feu doux pour obtenir une sauce onctueuse. Salez et poivrez.
  6. Dans une poêle, faites chauffer 1 c. à soupe d’huile d’olive et faites colorer les bracelets d’oignons. Réservez.
  7. Ajoutez 1 c. à soupe d’huile d’olive et faites griller à feu très vif les steaks 2 minutes de chaque côté. Réservez.
  8. Montez les burgers en mettant dans chaque pain, un steak, de la sauce, du ketchup, des bracelets d’oignons et terminez par une feuille de laitue. Recouvrez de pain.

LEGUMES RÔTIS
Préparation 20 min – cuisson 20 min

  1. Préchauffez le four à 200°C. Portez à ébullition une grande casserole d’eau salée.
  2. Lavez et épluchez les pommes de terre et les carottes. Taillez-les en dés.
  3. Épluchez et émincez les échalotes.
  4. Lavez les haricots verts.
  5. Plongez les haricots dans l’eau bouillante et comptez 10 minutes de cuisson. Au bout de ce temps, égouttez-les et réservez.
  6. Étalez les pommes de terre, carottes et échalotes sur une plaque de four recouverte de papier cuisson.
  7. Versez 2 c. à soupe d’huile d’olive, répartissez le thym, le romarin et le laurier. Enfournez pour 10 minutes.
  8. Dès la sortie du four, assemblez les légumes dans un saladier, versez 2 c. à soupe d’huile d’olive et 2 c. à soupe de vinaigre balsamique. Salez et poivrez.
  9. Servez en accompagnement des burgers.

 

05/2020 / FR-20-2000020

Burger
BURGER SAUCE CHEDDAR ET LÉGUMES ROTIS
BURGER SAUCE CHEDDAR
4
buns*
400
gr de steak haché
2
poignées de cacahuètes grillées salées
20
cl de crème liquide entière
200
gr de cheddar
1
oignon
2
c. à soupe d’huile de soja
4
grandes feuilles de laitue
Ketchup maison*
Sel et poivre
LEGUMES RÔTIS
2
pommes de terre
2
carottes
2
échalotes
150
gr de haricots verts
4
c. à soupe d’huile d’olive
4
branches de thym
1
branche de romarin
1
feuille de laurier
2
c. à soupe de vinaigre balsamique
Sel et poivre
Préparation

BURGER SAUCE CHEDDAR
Préparation 15 min – cuisson 15 min

  1. Concassez les cacahuètes et mélangez-les à la viande hachée. Salez et poivrez légèrement. Confectionnez 4 burgers. Réservez au frais.
  2. Taillez le cheddar en dés.
  3. Épluchez l’oignon et taillez des bracelets à la mandoline.
  4. Lavez et séchez la salade.
  5. Dans une casserole, faites chauffer la crème et ajoutez le fromage. Mélangez sur feu doux pour obtenir une sauce onctueuse. Salez et poivrez.
  6. Dans une poêle, faites chauffer 1 c. à soupe d’huile d’olive et faites colorer les bracelets d’oignons. Réservez.
  7. Ajoutez 1 c. à soupe d’huile d’olive et faites griller à feu très vif les steaks 2 minutes de chaque côté. Réservez.
  8. Montez les burgers en mettant dans chaque pain, un steak, de la sauce, du ketchup, des bracelets d’oignons et terminez par une feuille de laitue. Recouvrez de pain.

LEGUMES RÔTIS
Préparation 20 min – cuisson 20 min

  1. Préchauffez le four à 200°C. Portez à ébullition une grande casserole d’eau salée.
  2. Lavez et épluchez les pommes de terre et les carottes. Taillez-les en dés.
  3. Épluchez et émincez les échalotes.
  4. Lavez les haricots verts.
  5. Plongez les haricots dans l’eau bouillante et comptez 10 minutes de cuisson. Au bout de ce temps, égouttez-les et réservez.
  6. Étalez les pommes de terre, carottes et échalotes sur une plaque de four recouverte de papier cuisson.
  7. Versez 2 c. à soupe d’huile d’olive, répartissez le thym, le romarin et le laurier. Enfournez pour 10 minutes.
  8. Dès la sortie du four, assemblez les légumes dans un saladier, versez 2 c. à soupe d’huile d’olive et 2 c. à soupe de vinaigre balsamique. Salez et poivrez.
  9. Servez en accompagnement des burgers.

 

05/2020 / FR-20-2000020

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